mardi, octobre 10, 2006

Vive les parkings!

Pour ceux qui me connaissent, vous savez déjà que j'ai pas toujours toute ma tête et que si elle était pas bien accrochée, je l'aurais sans doutes déjà perdue. (Ce que je veux dire en fait, c'est que j'ai certaines tendances à oublier certaines choses..... parfois assez importantes.) J'vous direz donc pas combien de fois par semaine j'perds mes clés.

Pour en venir à ce qui nous intéresse vraiment... LES PARKINGS! C'est quand même tout un art que de se stationner à Montréal. J'en connais un brin là-dessus.

Pour vous situez un peu dans mon quotidien..... (en bref, bien sûr.) Je paie un GROS 7$ par jours pour me stationner près du Cégep, mais le lundi.... (Ahhh, le lundi, ma pire journée.) Ben le lundi j'dois payer le double, parce que j'ai un cours mal foutu dans mon horaire. Philo de 3 à 6. La mort. Avec en prime un trou de 3h30 entre ce cours-là et celui du matin! J'vous dis que c'est pas drôle le lundi! Bon, pour en revenir aux faits...

J'étais dans mon cours de philo.... en tant qu'élève modèle que je suis. Quand tout à coup, pour une raison quelconque, à 5h j'me suis dit: « Fuck, j'ai pas payé mon parking! » Alors le temps de courrir comme une folle à travers les corridors de l'école... J'suis arrivée juste à temps pour voir la petite «Madame Parking» donner une belle contravention orange fluo à mon-aussi-stupide-que-moi-de-voisin-de-parking-qui-avait-pas-payé-non-plus. Sauf que lui... Ya pas de bonne étoile ça l'air parce que la mienne s'est servie de son auto pour que j'arrive à temps........

C'est à ce moment la que je me suis rendu compte que je n'avais pas mes clés. (Qu'est-ce que j'vous disais!) Faut croire que ma bonne étoile n'avait pas pris ça en considération. Alors, avec mon plus beau sourire de téteuse qui sort de nul part (essouflée comme dix en plus), j'ai plaidé ma cause à Madame Parking qui a finalement eu pitié de moi, petite étudiante au bout de ses sous... Alors... Remonte chercher les clé... Redescend payer le parking... Et finalement remonte avec le peu d'énergie qui me reste les 8 étages qui me sépare de mon cours de philo, si indispensable à mon mental.

Le bien dans tout ça... (À part avoir économisé de l'argent) C'est que j'ai fait 8 étages deux fois allée-retour en moins de 10 minutes. Mon exercice de la journée était fait, Wouhouuu!

Aucun commentaire: