mardi, octobre 10, 2006

Une vraie de vraie

Malgré le fait établi que je ne finirai surement pas mon DEC en photographie, je sais maintenant que je suis une vraie de vraie photographe jusqu'au bouts des pieds. (Ça aussi c'est dans les faits.)

Aujourd'hui j'avais une sortie d'école (oui oui, une sortie d'touristes!) au Mont Royal (Le semblant de nature de tout Montréalais pure souche.) Mais voyez-vous, c'est que à part le cimetière pis la police montée, ben ya pas grand chose d'intéressant à photographier dans se coin là. Malgré tout, on a réussi à trouver un sujet presque intéressant dans un lac nommé Le lac aux Castors (Original avouez.) J'vous dirais que le 3/4 de l'eau avait disparu... alors on a photographié ce qu'on a plus tard appelé «Les cadavres du Lac aux Castors» (Ben quoi.... nous aussi on a le droit d'être presque original!)

Briquet, bière, Haut de bonhomme, bière, parapluie, bière, semelle, bière, balle de baseball, tonneau, balle de golf........ mais ça c'est gâté rendu à la balle de tennis. J'étais en trein de me dire que le sol était de moins en moins ferme. Résultat, deux mètres plus loin, il me manquait environ le quart de ma jambe gauche (C'est là que j'me suis dit que j'écoutais pas assez souvent mon instinct.) Rendu là, j'me suis dit que tant qu'à y être j'pourrais ben la prendre quand même ma photo. En tant que bonne amie que je suis j'ai laissé à ma coéquipière le plaisir de me prendre en photo! (C'est pas à tous les jours que tu rencontre une toubid qui se met les pieds dans la boue pour photographier un balle de tennis.)

Finalement ça m'a prit juste 10 minutes pour extraire mon souliers de là, qui une fois sorti avait plus l'air d'un gros amas de bouette granuleuse noire... beurkkk!

À défaut de ne pas avoir pu faire autrement, j'ai remis mon soulier...

Aucun commentaire: