mardi, octobre 10, 2006

Voie de gauche via voie de droite

Bon on va faire ça simple, tout simple pour être sur que tout le monde comprenne bien. (J'vous fait pas la morale là, inquiètez-vous pas.) (J'exprime mon surplus de frustration.)

La voie de gauche... LA VOIE DE GAUCHE. Bon, cette voie là vous comprendrez qu'elle existe pour les cinglées comme moi qui partent toujours en retard le matin. Oui, c'est moi l'auto qui passe comme un coup de vent à côté de vous (braves gens) qui conduisez raisonnablement à 10km en haut de la limite permise. Et puis il y a moi. Celle qui essaie tant bien que mal de garder une vitesse raisonnable...... ça tourne autour de 135km/h (J'suis en retard là souvenez vous en!) Donc la voie de gauche, c'est pour ceux qui sont raisonnablement en retard!

Pour en revenir au vif du sujet.... Au contraire des gens en retard (moi-même en l'occurence), il y a les chauffeurs du Dimanche. Tout le monde connait les chauffeurs du dimanche j'imagine? Maintenant......... Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils font sur l'autoroute à 7h le lundi matin? N'allez pas confondre les braves gens et les chauffeurs du dimanche. Le chauffeur du dimanche, c'est le ti-coune qui se tasse dans la voie de gauche pour dépasser quelqu'un qui roule à environ 2km/h de moins que lui... Pis le roi des ti-counes, vous savez c'est qui? C'est le type ou la blonde qui roule à la même vitesse que le char de la voie de droite et qui se rends pas compte que ya déjà une dizaine d'autos qui le suivent pare-chocs à pare-chocs en espérant qu'il remarque qu'on le suit pas au cul pour voir la marque de son char de plus près!

Alors s'il-vous-plait, si vous êtes ou connaissez un ti-coune, dites lui qu'il y a des cinglés comme moi qui sont exaspérés le matin quand il est à proximité (avant bien entendu) de sa voiture. Par contre ne lui dites surtout pas que je suis une petite nature inoffensive qui n'appuit jamais sur son claxon parce que ça fait un bruit agressant pour les oreilles. Dites lui plutôt que s'il regarde dans son rétroviseur et qu'il voit une fille en furie qui est sur le bord de sortir sa tête par la fenêtre, pour être sure de pas le manquer quand elle va enfoncer son pare-choc arrière, qu'il est mieux de savoir qu'elle est plus dangereuse qu'elle en a l'air. (Même si tout le monde sait que ce n'est pas vrai du tout)

J'ai dit que j'allais faire ça simple? Ah, désolée, j'me suis emporté un petit peu... juste un tout petit peu... Remarquez que vous n'avez pas trop à vous plaindre... Vous n'avez jamais eu à m'endurer durant 20km sur la 10!

Bonne route!

Aucun commentaire: